Conditions de retour et de remboursement

Dernière mise à jour le 17.09.2022

Conditions pour les retours et remboursements :

Dans l’éventualité où un produit commandé ne vous convienne pas, robolabs vous accorde le droit de retourner votre marchandise, à vos frais, sous un délai de 14 jours ouvrables. Ce délai démarre à compter de la date de réception de la marchandise.

Avant tout renvoi, il faut impérativement signaler le retour à notre service client robolabs. Tout retour non signalé au préalable sera automatiquement refusé.

Le retour d’une marchandise est possible seulement dans les conditions suivantes :

  • Le produit est neuf, complet et en parfait état
  • Le produit est conservé dans son emballage d’origine

L’équipement ne doit jamais avoir été utilisé. Une utilisation, même brève ou partielle de l’appareil, annule la possibilité de reprise du matériel.

Le remboursement sera effectué dans un délais de 7 jours ouvrés et sera crédité sur le compte avec lequel l’achat à été effectué.

Retour du colis : 

Actions requises de la part des clients :

Le retour de la marchandise doit s’effectuer en respectant les conditions suivantes :

  1. Imprimer et remplir le formulaire de retour, transmis par le service client et le joindre à l’appareil (si vous n’avez pas d’imprimante, une lettre manuscrite suffira)
  2. Conditionner l’appareil pour le transport : 
  • Pour les appareils légers (<30kg) : Vous devez emballer le produit, ainsi que tous les accessoires et le manuel d’utilisation, dans son colis d’origine. Ensuite vous devez ajouter un emballage supplémentaire pour protéger l’emballage d’origine d’éventuels dégâts lors du transport et l’étiquetage.
  •  Pour les appareils lourds (> 30 kg) : L’appareil devra être placé sur une palette (conserver bien la palette d’origine) et protégé à l’aide de carton, papier bulle ou autre protection contre des chocs lors de l’envoi. L’appareil devra être obligatoirement attaché à la palette avec des sangles. Veillez à ce que l’appareil soit bien fixé à la palette afin d’éviter toute chute lors du transport.     

3.Envoyer des photos du conditionnement de l’appareil à l’adresse : contact@robolabs.fr afin de valider le retour.

Les frais de retour restent à la charge du client (frais d’emballage, frais de livraison).

Délai de remboursement :

Si toutes les conditions ci-dessus ont été respectées, robolabs s’engage à vous rembourser dans un délai de 7 jours, à compter de la réception des produits et de la vérification de leur bon état.

GARANTIE 1AN robolabs :

Il existe pour chacun des équipements robolabs une garantie de 1an.

Cette garantie couvre les casses survenue lors de la livraison, les pannes électroniques, et tout dysfonctionnement à l’utilisation de la machine.

Les casses de l’équipement lié a l’utilisation et à la manipulation de la machine ne peuvent pas entrer dans le cadre de cette garantie.

Si vous faites face à une panne avec votre équipement, contactez notre service SAV à l’adresse : contact@robolabs.fr.

Un technicien prendra contact avec vous pour identifier la panne, et ouvrir votre dossier SAV.

Suite à cela vous recevrez un remplacement de votre équipement ou une réparation programmé avec l’un de nos techniciens.

Overview

Our refund and returns policy lasts 30 days. If 30 days have passed since your purchase, we can’t offer you a full refund or exchange.

To be eligible for a return, your item must be unused and in the same condition that you received it. It must also be in the original packaging.

Several types of goods are exempt from being returned. Perishable goods such as food, flowers, newspapers or magazines cannot be returned. We also do not accept products that are intimate or sanitary goods, hazardous materials, or flammable liquids or gases.

Additional non-returnable items:

  • Gift cards
  • Downloadable software products
  • Some health and personal care items

To complete your return, we require a receipt or proof of purchase.

Please do not send your purchase back to the manufacturer.

There are certain situations where only partial refunds are granted:

  • Book with obvious signs of use
  • CD, DVD, VHS tape, software, video game, cassette tape, or vinyl record that has been opened.
  • Any item not in its original condition, is damaged or missing parts for reasons not due to our error.
  • Any item that is returned more than 30 days after delivery

Refunds

Once your return is received and inspected, we will send you an email to notify you that we have received your returned item. We will also notify you of the approval or rejection of your refund.

If you are approved, then your refund will be processed, and a credit will automatically be applied to your credit card or original method of payment, within a certain amount of days.

Late or missing refunds

If you haven’t received a refund yet, first check your bank account again.

Then contact your credit card company, it may take some time before your refund is officially posted.

Next contact your bank. There is often some processing time before a refund is posted.

If you’ve done all of this and you still have not received your refund yet, please contact us at {email address}.

Sale items

Only regular priced items may be refunded. Sale items cannot be refunded.

Exchanges

We only replace items if they are defective or damaged. If you need to exchange it for the same item, send us an email at {email address} and send your item to: {physical address}.

Gifts

If the item was marked as a gift when purchased and shipped directly to you, you’ll receive a gift credit for the value of your return. Once the returned item is received, a gift certificate will be mailed to you.

If the item wasn’t marked as a gift when purchased, or the gift giver had the order shipped to themselves to give to you later, we will send a refund to the gift giver and they will find out about your return.

Shipping returns

To return your product, you should mail your product to: {physical address}.

You will be responsible for paying for your own shipping costs for returning your item. Shipping costs are non-refundable. If you receive a refund, the cost of return shipping will be deducted from your refund.

Depending on where you live, the time it may take for your exchanged product to reach you may vary.

If you are returning more expensive items, you may consider using a trackable shipping service or purchasing shipping insurance. We don’t guarantee that we will receive your returned item.

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